Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
donne-moi ta main...
donne-moi ta main...
Publicité
Newsletter
27 février 2008

Les petits ruisseaux forment des grandes rivières

Il y a environ une année que je suis tombée par le plus grand des hasards lors de mes promenades blogguesques sur le site de

l'Etoile de Martin.

Je ne sais pas pourquoi, l'histoire de Martin  m'a profondément bouleversée. Personne dans ma famille n'est heureusement touchée par le cancer, je n'avais donc à priori aucune raison d'être émue à ce point...mais peu importe, le fait est que j'ai été marquée par l'histoire de Martin et de sa famille,ainsi que de nombreuses autres petites étoiles, et que je le suis toujours autant.

J'ai donc pris contact avec Servanne-la maman de Martin- pour lui proposer de lui envoyer des créations pour les différentes ventes organisées tout au long de l'année. Ce que je fais de temps en temps, mais je me sens toujours impuissante lorsque je n'ai pas le temps de décupler les heures de la journée entre le travail, les enfants, la maison- bref, ce que vous connaissez toutes- pour pouvoir créer tranquillement pour moi et pour l'Etoile de Martin.

Puis, cet automne, est apparu un jeu sur la blogosphère : le Pay It Forward...que je trouve extraordinaire sur le principe.

Petit à petit, une idée a germé dans ma petite tête, et c'est en achetant le MCI de février que je me suis dit que l'idée était là : et si chacun s'impliquait un peu dans chaque vente de l'étoile de Martin, donnait un peu de son temps et de son talent...multiplié par 10, 20, 50, 100, et plus peut-être...cela permettrait une formidable action de solidarité, avec un peu d'effort pour chacun, sans s'essouffler et sans empiéter sur sa vie privée.

Alors merci à vous de "jouer le jeu".

Depuis l'ouverture du blog, c'est-à-dire à peine une trentaine d'heures, de nombreuses visites grâce au relais que vous faites passer, que de témoignages et la liste des participantes qui s'allonge...

                                                                       Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
l'action me touche beaucoup et je voudrai bien faire quelque chose moi aussi , mais je sais pas faire grand chose , quelque carte fais pourré suffir? si oui je veux bien participé
J
bonjour, j'ai vu le message chez titine et je souhaiterais y participer, comment faire ?
N
Bon, je pars une semaine mais je vais en profiter pour réfléchir sérieusement à la question. A bientôt, alors!
T
trop fortes ces kopinettes!!
S
j'ai vu cette chaine du coeur chez claire! je me suis inscrite chez elle! elle fera passer!<br /> bravo pour cette idée!
Publicité